Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 11:00

Bitongo-Betsaleel.JPGL’artiste d’origine congolaise Bitongo Betsaleel qui vit en Mauritanie a présenté le 17 janvier son exposition au Musée National de Nouakchott sur le thème, "la 4e dimension de la peinture".

"Nous savons que l’Afrique regorge une multitude de cultures, de langues. Cette fois-ci, nous avons voulu montrer la beauté africaine par l’élaboration des différents tableaux ou œuvres par le biais des masques. A travers la présente exposition, nous  cherchons à faire valoir la peinture  africaine dans plusieurs dimensions notamment : la dimension culturelle, la dimension  éducative, la dimension de préserver le patrimoine national ou international, une dimension de la différence, une dimension où la beauté est exprimée par le masque et dans la mesure du possible à voir de quelle manière notre art peut toucher toutes les couches du monde", explique Bitongo Betsaleel.

Pour voir ses œuvres, rendez-vous à l’exposition "la 4e dimension de la peinture", au Musée National de Nouakchott, jusqu’au 31 janvier.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimartculture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Peinture-Exposition-Photographie
commenter cet article

commentaires