Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 17:40

afma_7984.jpgC’est devenu presque une habitude. Sous la houlette de l’Association des femmes actives mauritaniennes, dirigée par Marième Ibrahima Niang dite Néné, Saidou Nourou Gaye et le groupe Walfadjiri de Nouakchott ont donné de la voix, ce jeudi 7 mars, à la Case New Look, pour marquer les festivités de la Fête internationale de la femme.

Des femmes bien accoutrées et bien maquillées. Souriantes et affriolantes. Irrésistibles, les femmes l’ont été également. Comme l’année dernière, l’AFMA a placé très haut la barre.

A l’affiche, il y’avait de la musique, avec Saidou Nourou Gaye et le groupe Walfadjiri de Nouakchott, mais surtout, un défilé de mode avec les stylistes et couturières Bébé Bassoum (Complexe Maya), Néné Fall (Kouro Couture & coiffure), Fadoum Kane (Fil d’or) et Aïssata Niang (Carrefour de la mode).

En cette veille du 8 mars, de nombreuses sommités, comme Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Doungou Salla Ba, Secrétaire exécutive nationale de la lutte contre le sida, Adama Sangaré, maire de Bamako, Souleymane Koné, ambassadeur du Mali en Mauritanie, ont répondu à l’appel.

L’occasion pour la présidente de l’AFMA de passer en revue les buts de l’organisation qu’elle dirige qui sont de "promouvoir l’éducation économique et sociale de ses membres par la création d’activités génératrices de revenus", "faciliter à ses membres l’accès au logement", "participer aux programmes de lutte contre la pauvreté", "assister socialement les femmes démunies et les enfants malnutris".

"Notre conviction est que la solution de nos problèmes et notre épanouissement dépend de notre capacité à réunir nos efforts, afin de magnifier le rôle de la femme mauritanienne dans le développement de notre pays", insistera dans son discours Marième Ibrahima Niang dite Néné.

La fin de son discours est accompagnée d’applaudissements de l’assistance. Commence ensuite une session de défilé de mode d’un tour d’horloge. Les mannequins Néné Sakho, Ablaye Diamé, Assia Bâ, Oumou, Nabou Dieng, Zeinabou et Sorro Ndine passent et repassent devant l’assistance pour mettre en exergue les dernières créations des couturières et stylistes de l’AFMA.

La fête sera prolongée tard dans la soirée avec les notes de salsa ultra-entraînantes du groupe  Walfadjiri de Nouakchott. Les femmes et les invités resteront là, jusque vers 3h 30, pour profiter du show plein de joie et d’entrainement.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye


Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires