Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 20:16

walf_0494.jpgLe groupe de musique "Walfadjiri" a ouvert le feu de la rentrée jeudi 21 octobre 2010 au Centre Culturel Français de Nouakchott Antoine de Saint-Exupéry. Comme à l’accoutumée, les concerts de ce groupe qui traîne déjà plus d’une dizaine d’année d’existence plus un album sorti en 2009, Séhil, sont toujours de véritables moments de délectation. Sauf que cette fois-ci, leur dernier concert au CCF de Nouakchott a accouché d’une souris. Alors que le public, toujours au rendez-vous, s’attendait à découvrir un "Walfadjiri" recyclé.

 

Si, le public s’est déplacé, "Walfadjri", lui, s’est tout simplement contenté, à part deux morceaux puisés dans leur nouveau répertoire, de revisiter le répertoire d’un Habib Koita, Alpha Blondy, Lara Fabian, Bob Marley, Magic System, Abdou Guitté Seck, Oumar Pène

 

Jusqu’à la fin de la soirée, on n’a pas senti, comme annoncé, qu’il y’avait du nouveau chez "Walfadjiri" qui jonglait entre variété française, rock, salsa, zouk, reggae et mbalax. Sur la scène, Papis Koné et Papis Diarra succèderont à Seydou Sow pour interpréter leurs chansons avant de céder la place à Papa Diop, l’animateur du groupe, qui en fera autant.

 

Celui-ci, plus excité que ces prédécesseurs, mènera de main de maître la soirée et lui imprimera une autre cadence. Avec lui, on n’a pas senti le temps passer. Et, à chaque concert, la popularité de "Walfadjiri" semble grimper en flèche auprès de son public.

 

De grands noms de la scène musicale locale comme Saidou Nourou Gaye et Coulyman se sont retrouvés également sur la scène. Tout compte fait, "Walfadjiri" a raté sa rentrée au Centre Culturel Français de Nouakchott. On est resté sur notre faim et reparti à la maison sans avoir eu droit à un seul morceau de leur album, Séhil. Mais, le public s’en est foutu royalement. L’essentiel pour lui, c’était visiblement de se lâcher et de se laisser aller au son du tama de Papa Diop ou de Cheikhou Bâ!

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires