Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 19:21

amam 2275Warda Ahmed Val et Mamadou Dem se sont produits pour la première fois au Village de la Biodiversité, à Nouakchott, ce vendredi 20 septembre, lors de la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle, initiées par l’AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur).

Ce soir-là, rien ne semblait pouvoir arrêter Mamadou Dem qui s’est dévoilé à travers des titres comme "Galoya", "Tivaouane", "Yérimayo" ou encore "Mauritanie", un titre dans lequel il chante la solidarité, la paix, la fraternité et l’intégration.

De son côté, Warda Ahmed Vall a mis le pied à l’étrier pour offrir un spectacle sans faille et procurer une joie sans limites au public. La jeune femme magnifiera, dans l’une de ses chansons, les relations entre la Mauritanie et le Soudan, un des neuf pays invités à la deuxième édition des Journées d’échanges et d’intégration culturelle.

Le Village de la Biodiversité a été également chauffé à blanc par les artistes comme Fils d’Afrique et Adama Coulibaly. La fête était au rendez-vous, malgré que l’évènement peine encore à trouver de la visibilité, comme l’ont confirmé les organisateurs.

"Nous avons encore des difficultés à faire comprendre l’ampleur de cet évènement auprès des mauritaniens. Nous demeurons convaincus que c’est avec l’intégration culturelle qu’on peut régler beaucoup de questions, qu’ont peut rapprocher les gens", souligne Oumou Kane, présidente de l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM).

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires

Toubadilou 06/01/2014 16:10


Toubadilou 06/01/2014 15:54


Annonces Gratuites en Mauritanie