Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 17:57

rajel ould yahya conte

Le conteur et guide touristique Yahya Ould Rajel se produira ce vendredi soir, à Paris, à l’Echo-Musée, dans le XVIIIe arrondissement. Après l’avènement de l’insécurité au Sahel, ce guide touristique a eu l'idée de se transformer en conteur. Depuis 2004, il collecte des contes auprès des nomades, les traduit et les raconte pour le plaisir de promouvoir le patrimoine culturel Mauritanien.

Il a récemment sillonné le Bénin ainsi que toute la France pour raconter des contes du désert dans les écoles, les bibliothèques et les mairies. Il a tourné sa bosse dans tous les milieux francophones en Mauritanie. Ce vendredi, il sera à l’Echo-Musée en France dans un spectacle vivant où il raconte des contes d'animaux des contes d'humour et des contes de merveilles.

De l’assemblée des animaux à la Traversée du fleuve en passant par la Montagne des vieux et les Trois sourds sans oublier les Quatre inséparables et le Partage du lion, les contes de Yahya Ould Rajel ont quelque chose de croustillant qui donnent envie d’être croqués.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires