Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 22:12

Album-sans-nom-0908.JPGLa scène musicale est en train de se renouveler et d’offrir de nouvelles voix. Parmi celles-ci, une dont la voix étranglée et fendue sied si bien à l’acoustique. Jusqu’ici, on le connaissait dans le registre du rap et celui du ragga.

 

Mais, cette fois-ci, Ziza, puisque c’est de lui dont il s’agit, a pris l’acoustique à bras-le-corps.

 

Dans une acoustique aventurière, entraînante et taillée sur mesure, il a offert, ce 4 novembre 2010, une soirée complètement acoustique, au Centre Culturel Français Antoine de Saint-Exupéry de Nouakchott.

 

Il a impressionné le public peu nombreux qui a découvert ses danses mouvementées et aiguillonnées, ses textes engagés qui évoquent l’unité des cœurs, la fraternité, l’amour, l’égalité, la justice, les soubresauts de la vie, la pauvreté ambiante, le manque de perspectives de la jeunesse dans une vie de plus en plus intrépide pour cette catégorie sociale vulnérable.

 

Bien que ce musicien dans l’âme ne soit pas encore connu du grand public notamment de celui du Centre Culturel Français de Nouakchott, le jeune Ziza est en train de faire son trou sur la scène musicale.

 

Comme à sa récente apparition au spectacle "A vous la scène" du 28 octobre dernier au Centre Culturel Français de Nouakchott, Ziza nous a gratifiés d’une soirée acoustique pleine de goût et de couleurs. Il a transcendé les langues, chanté sur tous les airs, varié dans le temps. Tout comme il s’est réinventé sur la scène où il s’est déchaîné comme un diable affolé.

 

Son personnage de scène et son style ont déjà séduit à Nouadhibou, Kaédi, Boghé, Zouérate, Rosso. Prochaine étape : Nouakchott ! En attendant, celui qui chante à la manière de Bob Marley dont il a interprété son morceau culte "No Women no cry" continue à cultiver sa musique.

 

Babacar Baye Ndiaye

zizaaziizaa

Album-sans-nom-0917.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires