Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 00:56

MarEn marge de la manifestation tenue à Bruxelles le 14 août 2011 contre enrôlement en Mauritanie, Mar du groupe Jam Min Tekki a apporté un démenti net et catégorique à l’information selon laquelle le groupe aurait introduit une demande d’asile auprès des autorités belges.

« On est là pour la culture mauritanienne, on est là pour notre tournée, on est des citoyens comme les autres, si ça nous tente, on sent qu’on doit demander l’asile on va le faire.

Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du journaliste qui n’est même pas venu nous voir avant de publier cette information sur le net. C’est dangereux de dénoncer les gens comme ça ; surtout pour un groupe comme Jam Min Tekki. Nos parents ont perdu leur travail à cause de notre engagement »
a confié Mar à Kassataya

Revenant sur la tournée Mar s’est dit agréablement surpris par l’accueil que leur a réservé le public y compris européen. « Il n’y a rien de plus agréable pour un artiste que de voir un public notamment étranger, reprendre ses chansons C’est la fierté de la communauté ».

Jam Min Tekki s’est déjà produit en Allemagne, à Strasbourg (France) et en Belgique. Le groupe se produira après le ramadan de nouveau en France puis en Hollande.

Concernant sa présence à la manifestation Mar dit être venu exprimer sa solidarité et protester contre un processus qui tend à exclure. « L’engagement est en nous, on est né comme ça parce qu’il y a trop d’injustices en Mauritanie. Sans l’engagement Jam Min Tekki n’est plus Jam Min Tekki, si on ne peut plus être engagé on va faire autre chose comme la menuiserie ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires