Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS

Bousseyra Mint Imad Eddine : A 14 ans déjà, sa voix fait perdre la tête

Bousseyra-Mint-Imad-Eddine.JPGElle s’appelle Bousseyra Mint Imad Eddine. Elle est la fille de la grande voix de la musique mauritanienne, Loubaba Mint El Meidah. Silhouette svelte, regard fondant, Bousseyra Mint Imad Eddine n’est pas véritablement à ses débuts de conquête sur la scène musicale mauritanienne. Mais, d’ores et déjà, elle affiche des airs de marcher sur les pas de sa mère, Loubaba Mint Meidah, celle qui a su mêler avec une convenance à souhait la musique traditionnelle maure à la musique orientale arabe.

A 14 ans déjà, cette fille fait perdre la tête. Là, dans cette vidéo prise le 8 mars 2012 au Parc de l’OMVS de Nouakchott, lors de la cérémonie de clôture des activités de l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF), elle y dévoile avec beaucoup d’innocence tout son talent. Ce soir-là, elle a véritablement secoué de sa belle voix nostalgique pleine de charme et de grâce tout le public présent. Regardez plutôt l’une des futures peut-être grandes voix de la musique mauritanienne.

Babacar Baye Ndiaye

 


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article