Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS

Publicité

Des artistes mauritaniens et sénégalais prêtent leurs voix pour un concert humanitaire

Concert-Humanitaire-2012.JPGLa deuxième édition du concert humanitaire dont le billet d’entrée était à 1kg a réuni samedi soir, au terrain de basket-ball de l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, 13 artistes dont deux venus du Sénégal : Mbaye Dièye Faye, le percussionniste de Youssou Ndour et Ndiollé Tall qui a été récemment à Nouakchott avec Pape Diouf, un chanteur sénégalais.

Portée par l’Association Mauritanie Tours, cette initiative a mobilisé de grands noms de la musique mauritanienne, toutes musiques et communautés confondues.

Parmi toutes les voix présentes au terrain de basket-ball de l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott mis gratuitement à la disposition par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, on trouvait : la prometteuse Noura Mint Seymali, le Roi du Ndjarou Seydou Sow de Walfadjiri, l’exubérant Saidou Nourou Gaye, Coumba Salla.

Sur la scène, des voix du mouvement rap à l’image de Bizman, 2 Erceme Minds, Impérial Cherghawi, Consensus Crew sont venues se joindre à cette deuxième édition du concert humanitaire parrainé par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN). A leurs côtés, il y’avait aussi Taleb Usher qui a encore démontré toute sa classe, DJ Clédor et la troupe théâtrale "Daaray Ndaadjé".

Comme la première édition, celle de 2012 a encore séduit. La preuve, dans les tribunes, il y’avait plus de deux milles spectateurs, tous venus avec un 1kg de riz. Au total, plus de 4 tonnes de riz ont été collectés par Mauritanie Culture Tours.

"On remercie sans exception tous ceux qui ont cru à notre initiative qui, au-delà de son caractère festif et humanitaire, vise à promouvoir notre diversité culturelle et l’unité nationale ", murmure Hâwa Ba qui a assuré l’organisation de la deuxième édition du concert humanitaire.

D’ores et déjà, cette idée a été soutenue par  World Vision qui a donné 4 tonnes de riz, l’Hôtel Halima qui a hébergé sans contrepartie les artistes Mbaye Dièye Faye et Ndiollé Tall, Savana Café qui s’est occupé de leur restauration, Pizzorno qui a mis à la disposition des organisateurs la sonorisation. Des bonnes volontés comme la Marie de Tévragh-Zéina ont déjà exprimé leur souhait de contribuer à la collecte du riz en offrant une tonne. Ce riz sera distribué dans les quartiers périphériques de Nouakchott aux familles nécessiteuses.

Babacar Baye Ndiaye

 


 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article