Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS
Yahya Ould Rajel, conteur professionnel et guide touristique, est sorti vendredi de ses gonds après avoir amèrement constaté qu’il n’a pas été invité par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qui pilote l’organisation du Festival des Villes Anciennes dont la deuxième édition se tiendra à Oualata du 4 au 10 février 2012.
"Je n'ai pas reçu d'invitations en tant qu'artiste conteur ni en tant que guide touristique", s’est agacé Yahya Ould Rajel.
De France où il est présentement dans le cadre d’un stage de conte, Yahya Ould Rajel n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour balancer des pots de banane au comité d’organisation de la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes.
Le président de l’Association "Les Conteurs du désert" est convaincu que la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes n’a pas été "préparé dans le sérieux".
A défaut de participer à la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes à Ouadane, Yahya Ould Rajel pourra se consoler d’une participation, au mois de mai 2012, au Bénin, au Festival International du Conte et de la Parole (FICOP).
Babacar Baye Ndiaye