Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS

Le conte selon Siré Camara

sire_camara.JPGLes temps changent. Le conte doit aussi s’arrimer aux vagues du train de l’évolution, de la modernité, des bouleversements qui secouent l’humanité. Et pour Ciré Camara, directeur de l’Espace Diadié Tabara Camara, il faut que le conte marche avec le temps.

"Certes, le conte sert à construire une identité culturelle et sociale. Mais, il doit se servir aussi des réalités contemporaines. Il y’a des choses beaucoup plus importantes auxquelles les personnes et notamment les enfants sont confrontés", a expliqué jeudi soir Siré Camara lors d’une table ronde sur le conte et la mémoire patrimoniale, à l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara.

Cette table ronde, qui avait réuni Abderrahmane Diallo, Mamadou Sall, Yahya Ould Rajel et Siré Camara, était organisée dans le cadre de la deuxième édition des Traversées Mauritanides qui se sont déroulées à Nouakchott du 11 au 16 décembre 2011.

Babacar Baye Ndiaye

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article