Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS

Tahra Mint Hembara salue le combat de Coumba Gawlo Seck

Tahra Mint HembaraLa chanteuse mauritanienne Tahra Mint Hembara a salué, jeudi, le combat que l’artiste d’origine sénégalaise, Coumba Gawlo Seck, mène en faveur de la petite enfance, des droits de la femme, du développement du continent Africain.

"J’aimerai, qu’elle et moi, un jour, nous ne parlions plus du tout des problèmes de l’Afrique mais plutôt des réalisations de l’Afrique. Car, notre continent est magnifique. Il a des ressources inépuisables, une jeunesse formidable, des énergies qu’il faut juste exploiter. Il faut avoir juste des dirigeants qui le comprennent et qui le font", a déclaré Tahra Mint Hembara.

L’artiste qui s’exprimait lors d’un point de presse de Coumba Gawlo Seck, en tournée en Mauritanie, dans le cadre de son programme "Coumba Gawlo African Tour 2012", s’est dite très heureuse de voir l’artiste sénégalaise se produire en Mauritanie.

Tahra Mint Hembara se produira ce vendredi soir à la Case avec Walfadjiri de Nouakchott, Noura Mint Seymali, Thiédel Mbaye, lors d’une soirée de gala qui sera clôturée par Coumba Gawlo Seck.

Lors de ce point presse, Coumba Gawlo Seck a fait part de son "envie réciproque" de travailler avec les artistes mauritaniens, de partager sa "musique", ses "vibrations" et sa "sensibilité". Déjà, elle a travaillé avec le groupe de rap Ewlade Leblade dans le cadre d’une chanson de sensibilisation sous-régionale sur le paludisme avec Total Sénégal. Elle a eu aussi l’occasion de chanter avec Malouma Mint Meydah dans le cadre d’une chanson pour le compte du Bureau du PNUD de Genève.  

"J’aimerai tellement faire de choses avec les artistes mauritaniens. C’est en projet", a confié Coumba Gawlo Seck.

Babacar Baye Ndiaye

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article