Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 18:50

pecosse_assane_ndiaye_1-copie-2.jpgLa 4e édition d’Arc-en-ciel organisé depuis 2008 va se dérouler du 3 au 5 février prochain, a-t-on appris auprès de son initiateur, Samba Keita dit Pécosse.

 

Au menu du programme de cet évènement qui a connu des succès lors des éditions précédentes, une présentation par Pécosse de sa collection 2011 sur le port vestimentaire, les colliers et le voile. Les cérémonies de gala se dérouleront à Nouadhibou pour le 3 février et à Nouakchott pour les 4 et 5 février.

 

Il est également prévu, annonce Pécosse, des défilés de mode avec la participation d’Amina Créations (Mauritanie) qui présentera, elle aussi, sa collection de tenues traditionnelles, de la Maison du Lin du Sénégal et de Marito, propriétaire de Rimstyle. La tête d’affiche de cette 4e édition de l’Arc-en-ciel sera la styliste d’origine sénégalaise Collé Ardo Sow.

 

Les dîners de gala seront animés par l’artiste sénégalais Assane Ndiaye en plus d’artistes associés à l’évènement comme Ousmane Gangué et Bad’s Diom.

 

En dehors de ce côté festif, cet évènement a pour objectif de participer à la vulgarisation du stylisme mauritanien, d’attirer les jeunes à pratiquer ce métier, de contribuer à l’enrichissement et au divertissement des populations sur l’importance du stylisme, attirer l’attention des décideurs et des intervenants sur l’importance de la création locale et enfin encadrer, éduquer et orienter les jeunes talents, a expliqué Samba Kéita dit Pécosse.

 

Samba Keita dit Pécosse a indiqué qu’une partie des recettes qui seront récoltées au dîner de gala à Nouadhibou, le 3 février, sera destinée aux enfants talibés qui sont dans certaines mahadaras de Nouadhibou et de Nouakchott.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Mode
commenter cet article

commentaires