Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:20

OFFICE-NATIONAL-DU-TOURISME.JPGLe chef du département Communication à l’Office National du Tourisme (ONT), Ba Hamady, a appelé dimanche l’Etat français, qui a déconseillé ses ressortissants de se rendre en Mauritanie placée parmi les pays les plus dangereux au monde devant l’Afghanistan, à reconnaitre les efforts et les mesures qui ont été prises en termes de sécurité par les pouvoirs publics mauritaniens.

 

"Aujourd’hui, on n’est pas récompensé pour nos efforts et on veut nous imposer une guerre par procuration sans contrepartie. Le tourisme organisé par groupes n’a jamais été victime d’actes terroristes contrairement en Egypte, au Maroc ou en Tunisie", déclare Ba Hamady qui dit ne pas comprendre le nihilisme de l’Etat français au sujet de la lutte qu’est en train de mener la Mauritanie contre le terrorisme.

 

Le chef du département Communication à l’Office National du Tourisme présent au Festival des villes anciennes (ONT) est convaincu que pour impulser le tourisme en proie aujourd’hui à des difficultés, il faut que l’Etat s’y mette en prenant à bras-le-corps ce secteur comme il a été fait dans certains pays du Maghreb.

 

Babacar Baye Ndiaye, depuis Chinguitti, pour Cridem

Partager cet article
Repost0

commentaires