Bienvenue à Rimart Culture Blog, le BLOG d'information francophone le plus complet en Mauritanie sur la CULTURE et les ARTS
La troisième édition du Festival culturel pour l’unité nationale, initialement prévue du 6 au 8 décembre, a été reportée au 27, 28 et 29 décembre 2012, a annoncé mercredi à l’après-midi son initiateur Baby Sarr. Ce dernier a expliqué ce report par le manque de ressources financières.
"Les moyens ne sont pas suffisants pour couvrir les charges. Les promesses que nous avions eues ne sont pas encore tombées et vu l’expérience que nous avons eue l’année passée, nous avons décidé de ce report pour mieux faire", a déclaré Baby Sarr.
Lancé en 2010, le Festival culturel pour l’unité national a pour objectif de montrer la richesse et l’évolution du patrimoine culturel mauritanien et de développer l’esprit d’échanges et de rapprochement entre les différentes communautés du pays.
Pour sa troisième édition, c’est le thème "Notre unité nationale : parlons-en" qui a été choisi. A cet effet, les organisateurs mettront en évidence un pan méconnu des traditions du pays, la coiffure.
Babacar Baye Ndiaye pour Cridem