Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 19:12

Dendenni mint mounaLa Mauritanie participe à la 15° édition du "Microphone d'or" du festival de la chanson arabe organisée par l'Union des radios des Etats arabes (asbu). Une édition à laquelle prennent part une douzaine de pays. La Mauritanie y sera représentée par la jeune cantatrice Mouna Mint Dendeni, la star qui monte et dont les succès dépassent, désormais, nos frontières.

 

Mouna produira au cours de ce festival, la chanson (azimtou rahil qui signifie littéralement, "j'ai décidé de partir" dont les paroles sont signées Sidi Mohamed Ould Bamba (émir Echouara) et les arrangements par le maestro Louleid Ould Dendenni).

 

Choisie par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports pour représenter la Mauritanie à cette grande manifestation, Mouna Mint Dendenni qui a déjà participé à la 14éme édition de ce concours en 2008 à Tunis, décrochant le Prix Spécial du Jury, s'était également distinguée lors de la 12éme édition du festival de la chanson arabe en 2009 à Casablanca (Maroc) en obtenant le premier prix de la chanson arabe.

 

Babacar Baye NDIAYE

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires