Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 03:06

Cissé Mint Cheikh Ould BoideLa ville de Ouadane accueillera, du 4 au 10 février 2012, la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes dont la première édition a eu lieu, l’année dernière, à Chinguitty. La Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu mardi dans la ville de Ouadane.

Avec cette visite, Cissé Mint Cheikh Ould Boide retrousse ses manches pour contrecarrer tout désagrément de dernière minute et éviter la colère de son patron, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a beaucoup misé sur ce Festival des Villes Anciennes.

D’ailleurs, la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a usé d’un vocabulaire précis pour demander aux différents organes de l’Etat impliqués par les préparatifs ainsi que les ouvriers mobilisés à cet effet de mettre les bouchées doubles afin d’achever les travaux d’installations et la réfection et la mise en place des infrastructures d’accueil dans les meilleurs délais.

La Mauritanie, qui lutte contre le terrorisme, mobilisera les forces de sécurité et de défense pour éviter toute perturbation du Festival des Viles Anciennes initié par Mohamed Ould Abdel Aziz pour "mettre en relief tous les aspects du patrimoine matériel et immatériel des quatre villes anciennes (Chinguetti, Ouadane, Tichit et Oualata) et valoriser le rôle historique qu’elles n’ont jamais cessé de jouer dans le rayonnement de la culture islamique et dans la formation de la culture mauritanienne".

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires