Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 12:08

ousmane diagana1Le film du jeune cinéaste mauritanien Ousmane Diagana, intitulé «La blessure de l’esclavage», vient d’être sélectionné pour la compétition officielle dans la catégorie «documentaires» au Festival Lumières d’Afrique de Besançon qui aura lieu du 5 au 13 novembre 2011.

Ce film a déjà été projeté le 3 octobre dernier au Festival International du Film d’Afrique et des Iles, à l’Ile de la Réunion. La blessure de l’esclavage, qui relate une histoire d’amour impossible entre fils de noble et fille d’esclave, sera projetée aux Rencontres Internationales du Documentaire Africain qui se dérouleront à Saint-Louis du Sénégal du 18 au 20 octobre 2011.

Ce dernier film d’Ousmane Diagana sera aussi en compétition officielle à la semaine nationale du film en Mauritanie qui aura lieu du 23 au 29 octobre 2011. Le film sera enfin projeté au Festival d’Amiens, en France, au mois de novembre 2011.

Ousmane Diagana est l’initiateur du Festival du Cinéma Documentaire de Kaédi (Fescidok). Révélé par la Maison des Cinéastes (MdC) de Nouakchott, ce réalisateur est aussi l’auteur de plusieurs films dont Le Rêve (2008), La couleur de mes amis (2009), Le cinéma mon pays et moi (2009) et Ma démocratie (2009).

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article
Repost0

commentaires