Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 14:07

Mohamed-Camara.JPGSous la houlette de Mohamed Camara, président de l’Association des Groupes Musiciens de Mauritanie (AGMM), les artistes handicapés se sont lancés dans l’organisation de la deuxième édition du Festival international des personnes handicapées.

Cet évènement musical se déroulera à Nouakchott du 1er au 4 décembre, avec la participation du Sénégal, de la Gambie, du Togo, du Mali, du Niger, du Nigéria, de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau, du Maroc, de la Tunisie, de la Lybie, de l’Algérie, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Italie.

Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a pris l’engagement de verser aux organisateurs du festival 10 millions d’ouguiyas, a indiqué Mohamed Camara, ajoutant que le budget pour l’organisation de cet évènement a été plafonné à 30 millions d’ouguiyas.

"On espère que les pouvoirs publics donneront plus de visibilité à cet évènement", s’est exprimé M. Camara.

Le président de l’Association des Groupes Musiciens de Mauritanie (AGMM) a souligné que le FNUAP, l’UNICEF, le PNUD, Pizzorno ou encore la mairie de Tévragh-Zéina ont déjà donné leur accord pour contribuer financièrement à l’organisation de la deuxième édition du Festival international des personnes handicapées.

L’édition de 2012 est placée sous le Haut parrainage de Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République.

Babacar Baye Ndiaye

Crédit article© Cridem 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires